Biographie - Lasspr - Lacina Ouattara

Lacina Ouattara

#Lasspr

Qu’il soit sollicité à travers les réseaux sociaux, par téléphone ou dans la vie quotidienne, Lass PR trouve toujours le temps pour donner un sourire à son prochain. Du vieux charretier aux personnes atteintes de trouble psychique et auditif, en passant par les veuves, les orphelins et des personnes malades, tous bénéficient du réconfort de Lass PR.

Par décret présidentiel en date du 22 janvier 2019, Ouattara Lacina plus connu sous le sobriquet de Lass PR a été nommé conseiller technique du Président Alassane Ouattara.

C’est le couronnement de la carrière d’un homme qui renferme en lui le symbole de la fidélité et le prototype de la loyauté. Assurément, Lass PR fait la fierté de tout le people senoufo. Homme de confiance depuis deux décennies d’un chef d’Etat de la dimension du président Alassane Ouattara, l’ex-chargé de mission rompu aux questions logistiques, cinquième adjoint au maire de la commune de Korhogo est tout simplement un modèle de compétence et de courage.

L’homme est de tous les déplacements du président Ouattara , il était chargé de la logistique à la compagnie d’assurance médicale Kaiser Permanente de Washington .DC. Il est aujourd’hui promu conseiller technique du président de la république.

Qu’est-ce qui a pesé en votre faveur ?

Une élection se prépare. Et nous avons préparé celle-ci. Mais au delà de la préparation, nous avons une histoire avec nos populations. Nous avons eu la chance de naître ici, de grandir ici. Korhogo nous a tout donné. Il nous revient de lui donner ce que nous avons reçu. Nous sommes aux côtés de nos populations depuis toujours, élection ou pas. Les élections sont donc une simple formalité. C’est le lieu pour moi de leur dire merci au nom de la liste RHDP et de mon grand frère, Mamadou Sangafowa Mamadou.

Quelle leçon tirez-vous de ces législatives et quel est le prochain défi à relever ?

Nous tirons deux grandes leçons. La première, c’est que le bienfait n’est jamais perdu. Notre engagement aux côtés de nos populations n’a jamais fait défaut. En retour, elles ont été reconnaissantes. La seconde leçon, c’est que la participation des populations est tributaire de l’engagement des leaders. Plus les leaders ont un niveau d’engagement élevé, plus les populations participent aux processus électoraux. C’est le cas à Korhogo. Nous avons eu le meilleur taux pour l’inscription sur la liste électorale. Nous avons l’un des meilleurs taux pour les législatives. Korhogo demeure le bastion du Rhdp et le fief de feu Amadou Gon Coulibaly, à qui je dédie cette victoire.

Biographie; Lacina Ouattara

Ne dit-il pas lui-même que son objectif n’est de travailler à l'uniformité des points de vue,
mais ‘’dans la courtoisie, le respect de l'opinion de l'autre (…)
pour nous enrichir mutuellement’’.

2011

Chargé de mission

2019

Conseiller technique présidence

2020

Député de korhogo

Our Gallery

Just because you do not take an interest in politics doesn't mean politics won't
azer duskam take an interest in you

Soyez Le 1er À Recevoir Par Email Nos Derniers Articles.