Lassina Ouattara dit Lass PR, un conseiller atypique à la Présidence?
Il est sûrement un des conseillers le plus médiatisé et le plus controversé du président de la République, Alassane Ouattara. Lassina Ouattara dit Lass PR (c’est de lui qu’il s’agit) captive absolument les regards sur lui depuis bien d’années maintenant.
Lass PR: “Bâtisseur infatigable, Alassane Ouattara a su rassembler autour de ses objectifs, ses enfants que nous sommes”
Un des griefs des militants du RHDP (parti au pouvoir), ainsi que d’une certaine opinion publique contre le régime du président Alassane Ouattara, c’est le manque de générosité et d’accessibilité des cadres, ministres, DG et autres hauts commis de l’Etat. Et pourtant, dans chacun de ses discours, le président de la République ne cesse d’inviter ces derniers, nommés à ces postes de responsabilité de la République (pas forcément parce qu’ils sont les meilleurs) à se rendre sur le terrain et à être proches des populations.
Malgré cela, combien sont-ils ceux qui répondent favorablement aux sollicitations des plus défavorisés ou qui prêtent une attention toute particulière à leurs problèmes? Lors du décès en mars 2021 du Premier ministre Hamed Bakayoko, le défunt a été qualifié de tous les superlatifs qui puissent exister pour exprimer sa bonté, son amour pour son prochain et sa générosité. En clair, ils ont vanté et vantent les qualités intrinsèques d’Hamed Bakayoko, mais eux, continuent de faire le contraire.
C’est dans cette grisaille que sort la tête du lot, un certain Lassina Ouattara, affectueusement surnommé Lass PR. D’abord chargé de mission à la présidence de la République, Lassina Ouattara ou Lass PR a été nommé conseiller technique du président Alassane Ouattara par décret présidentiel en date du 22 janvier 2019. Adjoint au maire de Korhogo depuis les dernières municipales de 2018, l’homme a réussi à se faire élire député de la commune lors des élections législatives du 06 mars 2021. Une victoire qu’il considère avant tout comme celle de feu Amadou Gon Coulibaly, son mentor.
Source: https://www.afrique-sur7.ci/478515-lassina-ouattara-lass-pr-presidence